Aller au contenu principal
Fermer

Samsung condamné par un jury américain à 445,5 millions de dollars pour des brevets sur les communications sans fil
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et les demandes de commentaires aux paragraphes 2 à 5) par Blake Brittain

Un jury fédéral de Marshall, au Texas, a estimé vendredi que Samsung Electronics 005930.KS devait au propriétaire de brevets Collision Communications près de 445,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir enfreint des brevets liés aux normes de communication 4G, 5G et Wi-Fi.

Le jury a déclaré que les ordinateurs portables, les smartphones Galaxy et d'autres appareils sans fil de Samsung enfreignaient quatre brevets de Collision. Ce verdict est l'un des nombreux verdicts à neuf chiffres en matière de violation de brevets dont Samsung a fait l'objet ces dernières années devant le même tribunal de Marshall, au Texas.

Les porte-parole et les avocats des deux entreprises n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La société Collision, basée à Peterborough, dans le New Hampshire, a poursuivi Samsung en 2023 pour violation de brevets liés à l'amélioration de l'efficacité des réseaux sans fil. Collision a déclaré dans l'action en justice que les brevets provenaient de recherches menées par l'entreprise de défense BAE Systems BAES.L , qui n'est pas impliquée dans l'affaire.

Samsung a nié ces allégations et affirmé que les brevets n'étaient pas valables.

Valeurs associées

1 885,500 GBX LSE +1,18%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des combattants armés et cagoulés du Hamas transportent un corps retrouvé dans un tunnel au nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025  ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 28.10.2025 20:11 

    Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats, en violation de l'accord de cessez-le-feu. La Défense civile, opérant sous l'autorité du Hamas, a annoncé au moins deux morts dans ... Lire la suite

  • Présidentielle au Cameroun: le gouvernement admet des morts
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 19:57 

    Le gouvernement camerounais a reconnu mardi des morts dans les manifestations post-électorales, l'Union européenne déplorant pour sa part la "répression violente" après la réélection contestée du président Paul Biya, 92 ans, pour un huitième mandat.

  • Sous Trump, la capitale du pétrole californien renoue avec ses rêves d'Eldorado
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 19:49 

    Tous les cinq ans, la ville de Taft, épicentre de la ruée vers l'or noir en Californie, replonge le temps d'une parade dans ses heures de gloire, lors du festival "Oildorado". Avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, la ville espère qu'il va "rendre ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.10.2025 19:36 

    Bic , le groupe français de stylos, briquets et rasoirs en plastique jetables, a de nouveau abaissé ses perspectives annuelles pour 2025, mardi, après une "faible performance" au troisième trimestre et compte tenu de l'impact des droits de douanes décrétés par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...